Assistante Virtuelle : qui est elle, que fait elle ?

Qui est l’assistante virtuelle ?

Une assistante digitale est un entrepreneur freelance disposant de son propre numéro de SIRET qui fournit des services d’assistance à distance aux entreprises, aux commerces et aux indépendants.

Tout a commencé en 1992, lorsqu’Anastacia Brice a quitté son emploi de salarié pour travailler à domicile comme secrétaire. Mais le terme « assistant virtuel » n’est né qu’en 1996. Aujourd’hui, ce métier est très connu aux États-Unis. Il y a quelques années, notamment en France, c’était une profession inexistante. Le monde d’aujourd’hui « court » au rythme du progrès technologique. Selon certaines études, 65% des enfants qui commencent l’école primaire auront, à l’âge adulte, un emploi qui n’existe pas encore, ce chiffre annonce un grand potentiel de développement.

Il arrive souvent que les gens me demandent « Que fais-tu dans la vie ? » et lorsque je réponds « assistante virtuelle », je sais déjà qu’une autre question va suivre : « Ok, et tu fais quoi… ?
Et cette affiimation qui m’a fait beaucoup rire « Ah ouais, c’est genre Siri, Alexa, Bixby ! »

Quels sont les services proposés par une assistante virtuelle ?

Une assistante web peut fournir de nombreux services (liste non exhaustive) :

  • services administratifs et de secrétariat
  • gérer des campagnes d’emailing
  • gérer des réseaux sociaux
  • organiser des événements en ligne
  • créer et gérer des sites web et des blogs
  • lancer des campagnes de publicité
  • créer des montages vidéos

Il existe aussi des assistantes virtuelles spécialisées dans un domaine, par exemple le graphisme, le marketing, la comptabilité, le sport et bien d’autre secteur. Sur ma page de services, tu trouveras toutes les prestations que je peux faire pour toi. J’aime devenir un point de référence pour mes clients, une personne de confiance avec qui non seulement je négocie un travail, mais avec qui je parle, raconte ou rigole souvent.

Pourquoi choisir de travailler avec une assistante virtuelle ?

L’assistant virtuel est un travailleur indépendant, formé et au fait des nouvelles technologies. L’avantage économique est certainement celui qui vient immédiatement à l’esprit, mais pas seulement. Ses services peuvent alléger ta charge de travail et te décharger de nombreuses tâches. En plus, la collaboration avec l’A.V. est une excellente occasion de gérer les pics et les creux d’activité pour les petites entreprises ou les start-ups. N’oublie pas que l’assistante virtuelle est un entrepreneur et qu’elle se soucie donc de sa bonne réputation et de la satisfaction de ses clients.

De plus en plus d’entrepreneurs décident de faire appel à un assistant virtuel en déléguant certaines tâches et en en tirant un bénéfice pour leur entreprise.

N’attend pas !

Contacte-moi par mail ou prend un rdv téléphonique, libère-toi des tâches et optimise ton temps.